Houra

Présentation

Son nom viendrait du fait que lors de la fin de la franchise avec Carrefour il fallut trouver un nom à l'enseigne. Au mme moment une petite entreprise aux alentours de Verdun nommée Cora fit faillite. Il y eut un rachat de ce nom et celui-ci avait comme avantage de pouvoir s'écrire avec les lettres CArRefOur, et les couleurs de l'enseigne furent conservées[réf. nécessaire]. Les magasins Cora font partie du groupe Louis Delhaize. Parmi les autres enseignes de ce groupe, les supermarchés Match, le cybermarché Houra.fr, les jardineries Truffaut et les animaleries Animalis. Depuis sa création en 1969, Cora est une entreprise familiale décentralisée et organisée autour des magasins. Les directeurs et leurs collaborateurs sont fortement responsabilisés. Ils adaptent leur hypermarché aux besoins du marché local. Les services centraux (centrale d'achat marketing, plate-forme) sont entièrement dédiés au bon fonctionnement des magasins.

Houra

houra.fr est le cybermarché de l'enseigne Cora du groupe Louis Delhaize. Il assure un service de livraison à domicile dans un peu moins d'une trentaine de départements, comprenant les départements de l'est de la France, de la région parisienne et les Bouches-du-Rhône. Elle a été créée en 2000, et emploie 200 salariés. Le site houra.fr propose 50 000 références2.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cora (grande distribution) de Wikipédia en fran'c3'a7ais (auteurs)

Code promo Houra